Alors je vous mets quelques-uns des portraits que j'ai réalisé pour l'occasion, et si vous voulez voir le reste ça sera là.
J'explique quand même en deux mots : ce sont des portraits d'hommes et femmes politiques candidats à la présidentielle que j'ai réalisé en me servant de lettres comme d'une trame (une sorte d'effet Matrix, en fait). Ces lettres créent donc le portrait proprement dit d'une part, et une phrase d'autre part, plus précisément un proverbe ou dicton populaire à mettre en relation avec la personne représentée. L'idée générale de ce projet était de signifier, à travers la confrontation image et texte, la défiance, le dégoût, ou l'amusement, voire la colère hein ! du peuple vis-à-vis de ses représentants politiques.
Donc pour lire je vous conseille de zoomer si possible, et pour reconnaître la personne de plisser les yeux, ça marche mieux.
Et en bonus, quelques photos de la première phase de l'expo évolutive 100nuits (en quatre phases) en mode affichage électoral au PlanB (faudrait que je retrouve les autres...). Petit jeu : je suis planqué sur l'une d'entre elles, me reconnaîtras-tu ?
Et en super bonus, une jolie photo de la migration des papillons monarque, et deux monarchistes.
(je suis sympa, je mets le blog où j'ai piqué la photo)